charlee
Je suis une moule

Tournoi peasant Mars-Avril : phase finale
le 05/04/2014 17:59
Suite du précédent topic du même nom.
La véritable compétition commence bientôt (le 10 avril), donc on va ouvrir les inscriptions pour la phase finale du tournoi. Pour rappel, ce sera un tournoi par poules (nombre de poules et de joueurs par poule selon le nombre d'inscrits), les premiers se qualifient pour la poule finale à l'issue de laquelle sera désigné le vainqueur.
Petit rappel des dates :
10 avril : tirage des poules de qualification, début du tournoi. Ne sous-jouez pas si vous êtes déjà qualifié, vos résultats étant susceptibles d'être reportés pour la poule finale.
20 avril : fin des qualifications, formation de la poule finale.
30 avril : fin du tournoi.

On va tester un système permettant aux joueurs de jouer 2 decks :
- Chaque joueur peut s'inscrire dans le tournoi avec 1 ou 2 decks différents
- Si le joueur a 2 jeux il fera 2 fois plus de parties, il faut donc être sûr d'avoir le temps de faire ses matchs, sans quoi il est préférable de se limiter à 1 deck pour ne pas faire perdre de temps sur le tournoi.
- Dans le tournoi il est possible que les jeux d'un même joueur se rencontrent. Pour ce cas de figure le joueur doit annoncer avant le tournoi (en même temps que ses hashs) le résultat du match de ses 2 jeux. Si un joueur souhaite s'inscrire avec 2 decks différents il doit donc le faire sous la forme suivante :
Citation :
deck 1 : le hash du premier deck
deck 2 : le hash du second deck
deck 1 gagnera 2-1 face à deck 2. // (sous réserve que les 2 decks soient amenés à se rencontrer)

- Les deux decks d'un même joueur ne se rencontreront que s'ils gagnent tout les deux en phase de poules (on évitera de faire une poule avec 2 jeux d'un même joueur)

Voila tout.
Avant d'ouvrir les inscriptions, je rappelle juste les éditions autorisées :
- 3ème Edition.
- Ravnica.
- Ere Glacière.
- Le Pacte des Guildes.
- Lèveciel.
- Renaissance d'Alara.
- Avacyn Ressuscitée.

Et puis on est parti, inscrivez vous !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
m3m3p4sm4l
nanterre
rhololo
le 21/04/2014 16:37
le seul matchup négatif que j'ai perdu logiquement c'était contre minik, les autres games je suis positif, mais j'ai une déchatte à rentrer dans le guinness book des records.

bref ! je suis dispo sur cocka pour vous prouver que j'ai le meilleur deck du format :p!
eths

le 22/04/2014 13:06
C'est quoi ton deck en gros ? Pour voir si j'y avais pensé ^^
m3m3p4sm4l
nanterre
plop
le 22/04/2014 13:20
4 Lightning Bolt
3 Fireball
4 Compulsive Research
3 Izzet Chronarch
2 Izzet Boilerworks
4 Electrolyze
5 Island
2 Gryff Vanguard
2 Civic Wayfinder
4 Abundant Growth
8 Forest
5 Mountain
2 Borderland Ranger
4 Incinerate
1 Gruul Turf
2 Disperse
1 Control Magic
2 Pillar of Flame
2 Deadshot Minotaur
SB: 4 Hydroblast
SB: 3 Pyroblast
SB: 3 Blue Elemental Blast
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 2 Natural End
SB: 2 Dark Banishing


si je devais changer le build aujourd'hui, je mettrais
2Petrahydrox de base contre les jeux controles, parceque c'est vraiment pénible à gérer, je mettrais 2 Faith's Fetters à la place des Dark Banishing en side

eths

le 22/04/2014 13:36
Ca ressemble mine de rien beaucoup sur le moteur au jeu que j'ai proposé plus haut.

Par contre je préfère le mien ^^
Plus résilient et avec un barther in blood + ribbons of the night tutorisable et récursif, ça me semble mieux qu'electrolyse et les cachets c'est bien trop fort pour s'en passer.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 22/04/2014 13:41
c'est dommage que tu n'aies pas pu faire le tournoi, tu as l'air d'être le meilleur d'entre nous
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/04/2014 13:58
:{
eths

le 22/04/2014 14:29
Jpense pas que j'aurais été ridicule, mais bon je viens juste parce que j'aime builder des jeux et le format me semblait drole, après si on peut pas en discuter (vraiment gentillement pour le coup) sans froisser les gens ...
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 22/04/2014 14:46
ahh mais jlai pas mal pris moi d'autant que j'ai pas vraiment fait le tournoi
Je te trouvais juste un peu présomptueux voir un peu trop sûr de invincibilité de tes listes et donc je disais que le tournoi aurait pu confirmer ou infirmer tout celà.
eths

le 22/04/2014 15:06
Invincibles ??????

J'ai dit que:

- A moteur équivalent je préférais ma liste
- Jund pouvait pas trop perdre aggro
-le Deck value a le late game contre le format, et que même si je pense qu'il doit etre solide contre aggro, je vois pas comment il bat stone rain et les aigrefin/qasali par exemple.

Je vois pas une seconde ou je suis présomptueux et ou je trouve les listes invincibles, prétendre lire entre les lignes c'est bien beau, mais parfois lire ce qu'il a marqué évite de faire des jugements à l'emporte-pièce ;)

Ce qui m'intéresse c'est purement un exercice théorique de building dans un format qui existe pas vraiment, voir les super idées des gens, rien de plus.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 22/04/2014 15:22
bah c'est qu'un feeling sur de la lecture mais en te lisant, on se dit "chez lui, il doit se dire, j'aurais fait le tournoi, je suis sur que je l'aurais gagné", bref sujet clos

Deuxième chose, stone rain personne ne l'a joué : c'est chiant, probablement pas faisable car trop peu de bons pètes lands dans les 7 extensions et en +, ça se fait retourner contre Aggro

Et enfin, le deck aigrefin/qasali n'existe pas. Au mieux, il y 4 dans Taiga(aigrefin) et 4 dans GW Aggro(qasali), mais je vois pas en quoi cela bat un deck COntrôle(le tien y compris)

Et ne t'inquiètes pas, j'ai bien lu ce que tu as écrit et je sais reconnaitre quelqu'un d'un peu sûr de sa force ;)
eths

le 22/04/2014 15:28
Bein justement je cherche plus à avoir un débat d'idée qu'autres choses, osef de gagner un faux tournoi sur un site ^^

Stone rain je pense que j'en aurais joué 2 ou 3 md de certains aggro avec aigrefin justement et le complément en sb pour casser tout les tricolores bounceland / cachets vu que c'est la seule façon de stabiliser le mana en controle sans jouer vert.

Je pensais plus en soutient d'un deck aggro que comme stratégie en soi, même si les départs T1 elfe T2 stone rain T3 brute rhox doivent être vraiment fort.

Légende
le 22/04/2014 15:29
moi, j'aime bien tes listes et je ne te trouve pas présomptueux, après comme partout il faut passer au test.

ta liste de grixis ressemble beaucoup à celle de linkin. et même si tu fait plein de CA et que tu as plein d'anti bète rapide, ça reste un contrôle tricolor. Et je pense que si tu touche pas ton ribbon tu passe pas taiga. Car de ce que j'ai pu voir si tu gagne pas de pv, taiga te fini au blast, même si t'as réussi à controler la game.

Je jouerais sûrement 3 ribbons perso, car le format c'est taiga / ramp et des jeux control comme celui de m3m3p4sm4l ou de linkin, et c'est vraiment très très bien contre taiga et ramp, et moyen contre les jeux control ...

le jund, je sais pas, j'ai l'impression que c'est un mauvais ramp, mais je peut me tromper ...
eths

le 22/04/2014 15:43
Ca clairement il faut voir, sans faire de game je peux pas etre sur. Je pense, avant tests, que 3 demonic dans 1 ribbons (+ 4 portent et 5 piocheurs) est mieux que 3 ribbons 1 demonic dans ce deck qui veux quand même essayer de tout battre, ou du moins d'avoir une game contre tout.

Si c'est vraiment trop léger contre taiga et que le sb ne réponds pas assez au problème (clef ce sb car il est meilleur que le sb de taiga je pense), il faudra voir quoi tweeker dans le main deck pour répondre au problème.
eths

le 22/04/2014 15:48
Le problème des controles sans chonarques c'est que le kill ne passe pas les removals du format, ce qui est assez triste, les 2 seuls vrais kills qui donnent envie de jouer controle sont chronarque ou fireball (qui demande 21 mana quand même ^^) par ce que sinon y'a une bonne shell de W control avec faith fetters, et StP, surtout avec le support du U il manque qu'un bon kill résilient.

Légende
le 22/04/2014 15:55
yep je suis assez d'accord, et tutor > ribbon, mais ça demande du test ... 3 ribbons c'est excessif, mais en quasé 2 ... c'est ptete pertinent ...

moi, en side de taiga, je joue encore plus de blast, j'en ai une vingtaine post side ... (14 MD)
charlee
Je suis une moule

le 22/04/2014 16:46
Faut voir à quel point Ribbon est la bonne idée contre Taiga avant tout, car faut pas oublier non plus Hushblade où Barter me semble être la seule solution.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/04/2014 20:22
Dispo ce soir à partir de 21h on va dire.
charlee
Je suis une moule

le 23/04/2014 21:21
Pas dispo ce soir et probablement pas demain non plus.
Vendredi, ce sera bon.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 23/04/2014 22:16
bon bah Manu viens de perdre avec la victoire en main. je viens de trouver plus peureux que moi
Avoir 15 de dommages de blast en main et ne jamais en lacher aucun quand l'adversaire est à 12, c'est assez affligeant comme game
La prochaine fois, j'espère tomber sur un truc un peu + interessant
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/04/2014 22:20
Citation :
La prochaine fois, j'espère tomber sur un truc un peu + interessant

Dis donc, on t'oblige pas à nous regarder que je sache? Si ça te plaît pas tu peux te regarder jouer hein.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.